A gauche, le logo LEGO qui date de 1934 et qui vient du danois Leg Godt (qui signifie "jouer bien" ou "j'assemble" en latin). Suite au krach boursier de 1929, Ole Kirk Christiansen, un charpentier danois, a en effet dû fermer son atelier de menuiserie à Billund. C'est là que lui est venue l’idée d’utiliser ses déchets de bois pour fabriquer des jouets, et qu'est né l'entreprise LEGO.
En 1972, Lego entre dans l’ère digitale et adapte son logo pour les nouveaux supports. Ce logo est pratiquement le définitif : le mot LEGO, déjà cerclé de noir, est en plus cerclé de jaune sur fond rouge pour un impact visuel maximal.
C’est en 1998 que Lego choisira son logo définitif qui ressemble beaucoup à celui de 1972, mis à part que le mot LEGO est légèrement allongé et un peu plus incliné vers la droite (d'après la graphollogie, pencher vers la droite serait le propre des personnes focalisées sur l’avenir). Le cerclage jaune est accentué, avec la même épaisseur que le contour noir de la typographie.